Le Top of the Rock est à mon avis la meilleure ‘attraction’ de New York. C’est l’endroit idéal pour voir New York dans sa globalité… donc à partir du ciel, ou tout du moins, d’un gratte ciel bien situé… au sein du Rockefeller Center.

Le Rockefeller Center est un ensemble d’immeubles, une vraie petite ville (65 000 personnes y travaillent, autant que la ville de Vannes dans le Morbihan !). Vous y trouverez en hiver une patinoire et au printemps/été de superbes terrasses.

Mais le plus impressionnant est le Comcast Building avec sa vue magique à (presque) 360° sur Manhattan, du haut duquel se situe l’attraction : le Top of The Rock.

D’un côté vous aurez une vue sur l’Empire State Building. Sans doute l’un des building les plus connus à New York et dans le monde.

Et de l’autre côté, la vue sur Central Park. Le parc le plus impressionnant que je n’ai jamais vu au sein d’une ville aussi grande.

Nous voulions avoir une vision en hauteur pour découvrir New York car il est vraiment difficile de se faire une idée de la ville d’en bas. Un autre point de vue est celui de la baie (Upper Bay d’où vous pouvez voir également la statue de la Liberté) ou du fleuve (Hudson) ou encore de la rivière (East River) que vous pouvez traverser en Ferry très facilement et pour pas cher.

Au début je pensais emmener ma petite famille à L’Empire State Building qui offre une vue imprenable sur New York au 86ème étage. Néanmoins le Top of the Rock est plus intéressant à trois niveaux :

  1. vous avez une vue mythique sur… l’Empire State Building,
  2. vous avez la vue sur Central Parc,
  3. vous êtes sur un toit, à l’air libre !

Pour y monter vous aller découvrir un ascenseur à sensation. Les enfants ont adoré.

En haut, il y a toujours un peu de monde mais c’est assez facile de réaliser de très belles photos (un peu de patience, chacun son tour si vous souhaitez avoir la photo parfaite au milieu).

Tout autour de la terrasse extérieure principale vous avez des vitres épaisses pour vous empêcher de tomber. Mais il y a des espaces entre qui vous permettent de faire des photos sans avoir ce verre entre les deux.

Astuce

Prenez une perche à selfie (vous pouvez en trouvez à tous les prix ici) et passez à travers l’espace entre les vitres, pour prendre des photos avec des vues saisissantes comme celle-ci :

[eckosc_full_width_block][/eckosc_full_width_block]

Mais attention, il faut que ce soit bien accroché, sinon le plongeon sera définitif pour votre appareil. Pour cette photo j’ai utilisé une GoPro. Elle passait donc facilement entre l’espace des vitres de sécurité.

Quand j’ai réalisé ce cliché (2014) il n’y avait pas encore autant de perches à selfie. Avant de le faire, les quelques personnes qui en avaient une ce jour là n’avait pas osé, puis ensuite certains s’y sont essayés. J’imagine que désormais tout le monde le fait et que cela a forcément provoqué des accidents. A voir si la sécurité l’autorise encore ;).

De plus, cette perche vous sera utile également pour faire vos photos ensemble face à l’empire State Building… Mais au pire, vu le monde, vous trouverez facilement une âme charitable qui vous prendra en photo (demandez aux personnes qui semblent savoir réaliser des photos, en général ceux qui passent du temps à trouver la bonne position…).

Conseil

  1. Vérifiez à l’aide de google les horaires d’affluence.
  2. Consultez la météo !
  3. Réservez vos billets en avance.

Budget

Adulte $36
Enfant (6-12) $30
Senior (62+) $34
Visite guidée (supplément) $25
Accès VIP (pas de queue) $65
Soleil et étoiles (2 accès dans les 24h) $48

Notre avis

Toute la famille a adoré cette visite qui est pour moi l’attraction (payante) numéro 1 à faire à New York. Nous avons un peu regretté de ne pas avoir pris le pass Soleil et étoiles qui permet de voir New York de jour et de nuit surtout que nous y sommes restés 5 jours.

Si vous n’y restez que 2/3 jours, choisissez d’y aller qu’une seule fois en fonction de vos goûts (nuit ou jour), du temps et de l’affluence.

Situation

[wpgmza id= »5″]

Soyez le premier à ajouter votre commentaire !