Se balader à Central Park fait partie des incontournables. Ce petit bout de nature dans une mégapole est juste magique… et gratuit !

Central Park est un immense parc en plein dans la ville. Il fait 3,4 km², à titre de comparaison le bois de Boulogne fait 8,46 km² soit seulement 2,5 fois plus, alors qu’il se trouve à l’extérieur de Paris.

Dans ce parc vous y trouverez deux lacs et une marre, des chemins piétonniers, deux pistes de patinages (en hiver), des arbres et des pelouses ouvertes à tous et sur lesquels chacun y pratique son sport de prédilection ou tout simplement… la sieste.

Certains y apportent même carrément leur matelas gonflable…

[eckosc_full_width_block]Central Park, vue d'un axe piétonnier[/eckosc_full_width_block]

Pour les enfants, c’est juste un pur bonheur. Ils peuvent courir sans risque et libérer toute cette énergie qui après, par exemple, la visite du musée d’histoire naturelle était prête à exploser !

Nous avons laisser les enfants s’amuser tous seuls (en ayant toujours une vue sur eux quand même), et ils se sentaient donc en totale liberté. Ils cherchaient des écureuils, jouaient à tous les jeux qui leur passaient par la tête alors que nous étions tranquillement assis sur la pelouse.

Les enfants s'amusent à Central Park

Vous pouvez prendre un verre et profiter tranquillement de ce moment de détente bien mérité. Comme le font des centaines d’autres personnes.

[eckosc_full_width_block]Apéro en soirée sur la pelouse de Central Parc[/eckosc_full_width_block]

Si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble du parc, je vous conseille d’aller au Rockefeller Center et de monter sur le toit du Comcast Building : le Top of the Rock.

Vue sur Central Park à partir du Top of the Rock

Infos pratiques

Ouverture : 6h à 1h
Prix : gratuit

Vous pouvez y aller à tout moment mais l’idéal est qu’il fasse beau (à minima pas de pluie). Le mieux reste donc d’anticiper cette ‘visite’ en regardant la météo quelques jours avant de définir la date.

Pour trouver Central Park, rien de plus simple… C’est au milieu de Manhattan (enfin un peu plus vers le Nord. Mais c’est tellement immense que vous trouverez facilement peu importe où vous vous trouvez.

[eckosc_full_width_block][wpgmza id= »3″][/eckosc_full_width_block]

Soyez le premier à ajouter votre commentaire !